Guylaine Dallaire
13 h 15 — 14 h 30 Guylaine Dallaire
CPA, CA, M. Fisc. Associée, Raymond Chabot Grant Thornton
Me voir sur LinkedIn
Atelier — Salle Tadoussac

Actualité et activité de la dernière année

Cet atelier se veut un moment privilégié permettant de passer en revue l’actualité et l’activité de la dernière année. Moment idéal pour s’assurer que vous n’avez rien manqué.

  • Y a-t-il des changements législatifs, jurisprudentiels ou administratifs ayant un impact sur vos anciens ou nouveaux projets ?
  • Différents projets de vos pairs seront discutés, ce qui vous permettra de prendre le pouls de ce qui se passe ailleurs;
  • L’intervention du gouvernement dans deux dossiers seront abordés… surprenant et intéressant… selon le côté où vous êtes !

Profil du conférencier

Mme Dallaire œuvre dans le domaine des taxes à la consommation et consacre la majorité de son temps aux secteurs publics, parapublics, gouvernementaux et immobiliers. Elle a assisté à de multiples reprises plusieurs organismes dans différents dossiers d’envergure. Mme Dallaire dédie l’essentiel de son temps à conseiller ses clients dans le but de maximiser les différentes structures pour leurs projets et d’adapter celles-ci afin que les résultats soient des plus performants en matière de fiscalité, incluant TPS et TVQ, et ainsi protéger efficacement leurs intérêts. Elle est reconnue pour sa persévérance et sa créativité et est une consultante recherchée pour ses idées avant-gardistes. Elle est l’instigatrice de plusieurs dizaines de millions de dollars de remboursement dans le secteur municipal et dans celui de la santé. Elle effectue de la formation dans le secteur municipal depuis plus de 20 ans (COMAQ) de même que dans le réseau de la santé avec l’AQESSS et le MSSS. Elle a été conférencière à de nombreuses occasions auprès d’associations spécialisées dans les domaines publics et parapublics. Elle enseigne également à l’Université de Sherbrooke au programme de la maîtrise en fiscalité en ce qui concerne la section touchant aux secteurs publics, parapublics et gouvernementaux. Elle est l’auteure de deux volumes de référence, dont un en matière municipale et l’autre dans le domaine de la santé. Celui-ci, un guide sur l’application des taxes, se retrouve sur le site Internet du ministère de la Santé et des Services sociaux.