Étienne Beaulieu
7 h 45 — 8 h 30 Étienne Beaulieu
CRHA, Associé | Développement organisationnel, Grisvert
Me voir sur LinkedIn
Déjeuner conférence

Et si on réinventait le monde du travail

Et si, …? Un atelier/conférence qui vous fera voir la vie au travail sous un autre jour !

Et si, …? Derrière ces deux petits mots, qui peuvent sembler à première vue tout à fait anodins, se cache une question assez puissante pour bousculer votre perception de l’état actuel des choses.

Et si, … ? En vous inspirant de ce que vous faites de merveilleusement bien dans la vie de tous les jours, vous pourriez contribuer à construire un monde du travail où les pratiques de gestion et les comportements sont directement alignés sur les résultats escomptés.

Et si, …? Vous arrêtiez de dire que vous voulez des employés mobilisés et responsabilisés, des rencontres participatives et efficaces, des leaders authentiques et transparents, … alors que vous contribuez à faire vivre leurs contraires au quotidien.

Et si, …? Vous mettiez, au service de votre organisation, la puissance des routines et des façons de faire qui réussissent si bien dans votre vie personnelle !

Et si, …? Assister à cet atelier/conférence était le premier pas vers un nouveau monde du travail?

Profil du conférencier

Étienne Beaulieu, CRHA, est consultant en développement organisationnel et l’associé responsable de l’équipe Grisvert au sein de SPB Psychologie organisationelle. Guide expérimenté en eaux vives, Étienne accompagne depuis plus de 25 ans des leaders et des gestionnaires devant faire face à des défis et à des enjeux stratégiques de taille au sein de leur organisation. Il a recours à des approches novatrices et participatives qui permettent d’atteindre les résultats attendus, même dans les situations les plus critiques. Gardant le cap sur les objectifs d’affaires, il favorise des solutions qui créent des conditions favorables à la mobilisation et à l’engagement d’un maximum de personnes. Citoyen du monde passionné et engagé, il a le privilège d’avoir découvert les peuples et la culture de plus d’une trentaine de pays au cours de plusieurs voyages. Enfin, il est papa de deux filles qui le comblent de bonheur.