Nicolas Plante
10 h 30 — 11 h 45 Nicolas Plante
Associé conseil en management
Atelier — Salle Tadoussac

Diversification des revenus, comment maximiser les nouveaux pouvoirs de taxation?

À la suite de plusieurs revendications issues du milieu municipal afin que ce palier de gouvernement soit reconnu comme un véritable partenaire et acteur de développement, le projet de loi 122 sanctionné en juin 2017 est venu confirmer ce statut, en conférant aux municipalités de nouveaux pouvoirs.

L’objectif de l’atelier est d’examiner les nouvelles mesures fiscales et financières découlant du projet de loi 122, de constater comment certaines municipalités ont choisi d’appliquer ces nouveaux pouvoirs, d’identifier les opportunités de taxation possibles et de faire ressortir les avantages et les inconvénients relativement à l’utilisation de chacun des nouveaux pouvoirs de taxation.

Profil du conférencier

PMP, MGP, B.A.A., associé conseil en management, Raymond Chabot Grant Thornton. Professionnel passionné, Nicolas Plante est à l’écoute de ses clients. Il met ses compétences à leur disposition afin de les aider dans leurs défis de gestion et de trouver des solutions adaptées à leur contexte. Au cours des années, il a développé une expertise dans la réalisation de plans d’affaires et d’études économiques. Il met aussi sa grande connaissance de la taxation et de la tarification municipale au profit de sa clientèle.