Carole Villeneuve
14 h 30 — 15 h 45 Carole Villeneuve
Directrice générale
Atelier

Les défis et obstacles à la mise en place de l’approvisionnement responsable dans les municipalités

Chacun de vos achats peut devenir un moyen pour vous de contribuer au développement durable : minimiser les impacts environnementaux et augmenter les bénéfices socioéconomiques sur vos chaines d’approvisionnement.

Nous vous présenterons une série d’outils permettant d’identifier avec précision les pratiques les plus écoresponsables et équitables en fonction des produits et services visés. Cet atelier propose un nouveau modèle d’achat, les barrières à son implantation au municipal, ainsi que les outils, pratiques et moyens que nous proposons pour surpasser ces obstacles.

Profil du conférencier

C’est tout récemment que madame Carole Villeneuve a accepté le poste de directrice générale chez ECPAR. Forte d’une spécialisation en développement durable, en communication et en gestion de la formation, madame Villeneuve s’est démarquée tout au long de sa carrière par ses multiples engagements et implications institutionnels, universitaires et gouvernementaux. Elle enseigne au Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) de l’Université de Sherbrooke, en plus d’avoir collaboré avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM).