Martin Bouffard
10 h 30 — 12 h 00 Martin Bouffard
Avocat Morency société d'avocats
Atelier

La jurisprudence au coeur de la mouvance sociale

En ces temps de coronavirus, les confinés que nous sommes, sommes friands plus que jamais d’informations, de regards sur le monde extérieur. L’information nous rattache aux autres, à la société et à ses grands enjeux.

Savoir ce qu’ont décidé les tribunaux fait partie de ce bénéfique échange sur la marche du monde.

Allez, ajustez votre appareil! Joignez-vous à nous pour notre revue annuelle de la jurisprudence pertinente pour les municipalités; peut-être serez-vous surpris.

Profil du conférencier

Martin Bouffard, a occupé le poste de président du conseil d'administration du cabinet pendant 6 ans, jusqu'à la fin 2022. Il se concentre maintenant sur sa fonction de responsable du secteur de droit municipal. Il œuvre dans différents domaines reliés au droit municipal tels les appels d’offres, l’accès à l’information, l’aménagement et l’urbanisme, les activités agricoles, les conflits d’intérêts, l’éthique et la déontologie, les droits et responsabilités des élus et des fonctionnaires et les compétences municipales. Martin Bouffard est sollicité sur une base régulière par une clientèle composée de municipalités provenant de différentes régions du Québec afin de procéder à la rédaction d'avis juridiques, de règlements municipaux et de procédures judiciaires. Il représente sa clientèle devant toutes les instances judiciaires et administratives au Québec. Le fait de développer une expertise auprès des municipalités locales et régionales permet à Me Bouffard de donner régulièrement des formations aux élus et aux fonctionnaires municipaux afin de les familiariser avec leurs fonctions. Il est également un conférencier recherché auprès des principales associations municipales d’élus et de fonctionnaires.