Conférence
Employés fidélisés, clients satisfaits
Dans un marché en grande pénurie de main-d’œuvre, de nombreuses organisations peinent à trouver les employés dont elles ont besoin pour offrir des services de qualité. S’il est clair qu’il faut identifier de nouvelles manières d’attirer des employés, il faut également, en amont, s’assurer de ne pas perdre les employés compétents que l’on a.
Quels sont les piliers de la fidélisation? Quelle est l’expérience employé que vous faites vivre et comment peut-on l’améliorer? Quel est l’impact de l’expérience employé, sur vos clients? Voilà quelques questions auxquelles cet atelier répondra.
Présentée par : 
Profil du conférencier
Emilie Pelletier est diplômée en communication de l’Université de Montréal et a complété un mémoire de recherche en marketing de recrutement dans le cadre d’une maîtrise aux HEC. Elle est également conseillère en ressources humaines agréée (CRHA). Après avoir enseigné plusieurs années à l’étranger, Emilie Pelletier a œuvré au sein d’une firme de recrutement de cadres de Montréal où elle a développé une expertise quant aux enjeux communicationnels spécifiques au monde du recrutement. Elle a, par la suite, fondé Groupe Marketing RH et intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experte-conseil en communication et marketing de recrutement.
Finalement, Emilie Pelletier est coauteure du livre « Comment attirer et fidéliser des employés » paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ainsi que des livres « RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web » paru en 2010, « Comment bâtir votre politique d’utilisation des médias sociaux » paru en 2011 et réédité en 2018, « Comment bâtir la section carrières de votre site Web » paru en 2012 et « Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse » paru en 2013 aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters). Emilie est également cofondatrice et rédactrice en chef du e-magazine FacteurH.com.
Profil du conférencier
Didier Dubois a obtenu en France un baccalauréat en sciences économiques et sociales. Il possède aussi un certificat en relations industrielles de l’Université de Montréal et un baccalauréat en ressources humaines des HEC. Il est aussi conseiller en ressources humaines agréé (CRHA). Il cumule plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines. Il a œuvré pendant plus de 10 ans comme directeur général de CPE dans le réseau des centres de la petite enfance du Québec. Il a, par la suite, assumé la direction générale de l’Association provinciale des centres de la petite enfance du Québec. Après avoir été responsable du développement organisationnel de Adecco Canada pendant plusieurs années et chef de pratique, développement organisationnel pour un groupe de consultants en ressources humaines de Montréal, Didier Dubois a cofondé et dirige aujourd’hui HRM Groupe. il a aussi enseigné dans différents cégeps ainsi qu’à l’UQAM.
Finalement, il est coauteur du livre « Comment attirer et fidéliser des employés » paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ainsi que des livres « RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web » paru en 2010, « Comment bâtir votre politique d’utilisation des médias sociaux » paru en 2011 et réédité en 2018, « Comment bâtir la section carrières de votre site Web » paru en 2012 et « Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse » paru en 2013 aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters). Didier est également cofondateur du e-magazine FacteurH.com.