Dominic Déry
15 h 15 — 16 h 30 Dominic Déry
FSA, FICA, Associé principal
Jonathan Doyon
15 h 15 — 16 h 30 Jonathan Doyon
FSA, FICA, Conseiller principal, Retraite et épargne
Atelier

Régimes de retraite municipaux à deux volets : comment s’y retrouver et quelles stratégies sont à préconiser

Depuis l’adoption de la Loi RRSM, les régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal ont dû adapter leurs stratégies de financement afin de respecter les intérêts parfois divergents des parties impliquées. Lors de cet atelier, vous verrez quelles sont les grandes leçons apprises au cours des dernières années, comment pousser plus loin la réflexion quant à l’optimisation de vos stratégies de financement et leurs impacts sur la comptabilité municipale.

Profil du conférencier

Dominic Déry, FSA, FICA, compte 31 années d’expérience dans l’industrie et est responsable du secteur municipal et paramunicipal chez Normandin Beaudry dans lequel il œuvre depuis plus de 27 ans. Il a accompagné plusieurs comités de retraite dans la mise en œuvre des processus de restructuration de la Loi RRSM, couvrant les stratégies de financement, de gestion des risques, les adaptations nécessaires aux politiques de placement et la mise en place de plusieurs politiques administratives relatives aux divers enjeux découlant de l’application de la Loi RRSM.

Profil du conférencier

Jonathan Doyon, FSA, FICA, est chez Normandin Beaudry depuis une quinzaine d’années durant lesquelles il a développé une expertise pointue dans les régimes de retraite du secteur municipal. Au courant des dernières années, il a accompagné plusieurs régimes de retraite à travers les différents travaux de restructuration de la Loi RRSM et maîtrise très bien la réalité dans laquelle ces régimes vivent actuellement. Il a également accompagné de nombreux clients dans l’optimisation de leurs stratégies de financement.