Régis Labeaume
12 h 00 — 14 h 45 Régis Labeaume
Maire de la Ville de Québec de 2007 à 2021 et chroniqueur à La Presse
Dîner et conférence d'ouverture

Gérer différemment: la recette Labeaume

Tous s’entendent pour dire que Régis Labeaume a été un politicien distinctif dans l’espace politique québécois contemporain.

À la veille de son départ, après 14 ans comme maire de Québec, 78% des citoyens de la ville se sont dit satisfaits de son passage à la mairie. Une exception statistique en politique.

Mais quelle était cette différence?

Tentant de prendre une retraite méritée, cet hyperactif est devenu collaborateur spécial à La Presse et commentateur régulier dans les médias québécois.  « Gérant d’estrade », comme il se définit avec humour!

Laissez-le vous raconter sa méthode, ses résultats, ses embûches, ses réussites et ses échecs. Laissez-le vous expliquer comment il s’y est pris pour gérer différemment, avec la recette Labeaume!

Conférence présentée par:

Dîner présenté par:

Profil du conférencier

Régis Labeaume est sociologue de formation et a été maire de la Ville de Québec durant 14 ans. Il est aussi aguerri dans le milieu des affaires que dans l’arène politique. Il a fait sa marque tant dans le secteur des ressources naturelles, notamment comme fondateur de la société minière Mazarin, que dans le domaine des hautes technologies, ayant travaillé à la Cité de l’optique et chez Innovatech Québec. Nommé Chevalier de l’Ordre nationale de la Légion d’honneur de la France et médaillé de l’Assemblée nationale du Québec, Régis se démarque aussi par sa passion pour l’entrepreneuriat et aime s’impliquer au sein d’entreprises et d’organismes œuvrant entre autres en culture, en jeunesse et en santé. Communicateur éloquent, il collabore au journal La Presse et fait des apparitions régulières sur plusieurs plateaux de télévision et de radio, notamment Salut Bonjour Week-end, Je viens vers toi et La journée est encore jeune.